Stages Vidéo

Venez faire le plein de techniques, conseils et astuces spécifiques au tournage vidéo de votre sport favori ou de votre prochain voyage, avec Lilian Vezin,  réalisateur de plusieurs films voyage et aventure.

 

 Tarif pour 1 personne: 250 €

Filmer avec un reflex, cela peut vous surprendre et pourtant, c’est de plus en plus courant et la qualité est au rendez-vous.

Depuis la sortie du Canon EOS 5 Mark II en 2008, de nombreux passionnés de vidéo peuvent désormais découvrir les joies de filmer avec un appareil photo.
Vous souhaitez apprendre simplement la prise de vue vidéo, découvrez tout ce qu’il faut savoir au travers de cours et d’exercices pratiques. Les moyens mis à votre disposition vous permettent d’acquérir simplement l’ensemble des connaissances utiles afin de vous rendre techniquement autonome. Lors de ce stage, vous apprenez à vous approprier le langage de l’image de façon ludique. Vous réalisez un projet artistique orignal qui vous permet de laisser parler votre imagination et d’exprimer vos talents de réalisateur, de dessinateur, de cadreur ou de journaliste et d’être dans tous les cas acteur devant et derrière la caméra. Tous les ingrédients pour faire exploser votre créativité !

Je propose aussi un bon cadeau pour les personnes qui souhaitent offrir un stage vidéo comme cadeau de noël ou d’anniversaire.

Durant ce stage de 2 jours seront abordées les différentes étapes et techniques indispensables à la réalisation d’un bon film d’aventure. Un logement à domicile est tenu à la disposition des stagiaires pour leurs hébergements si besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où ?

Dans le Golfe du Morbihan et presq'ïle de Quiberon. Ailleurs sur simple demande.

Quand ?

Toute l'année ou sur demande en cours privé « à la carte et sur mesure ».

Profil

Amateurs n’ayant pas de connaissances techniques de la photo ou de la vidéo, qui désirent apprendre à filmer afin de réaliser de petits films (évènement, fête, voyage ou tout simplement leur quotidien).

Objectifs du stage

Appréhender les grandes étapes du processus de la réalisation et découvrir les spécificités de l’écriture audiovisuelle.

 

Programme

Parcours théorique et pratique du processus de réalisation audiovisuelle : manipuler un reflex en mode vidéo, apprendre à filmer, s’initier au montage vidéo…

Découvrir les spécificités d’un boitier photo pour la prise de vue vidéo, en maitriser les atouts et les limites.
Maitriser la prise de vue vidéo et initiation à la prise de son.

Choisir l’équipement vidéo et l’équipe appropriés

Tourner sur le terrain et en interview (apprentissage des principales réglages et fonctionnalités de votre caméra, utilisation d’un pied, placement, cadrage, éclairages, prises de son, direction des protagonistes, choix du moment, plans de coupe).

Dérusher et monter (par manque d’équipement informatique, ce thème ne sera qu’évoqué dans les grandes lignes)

Je vous propose de parcourir toutes ces grandes étapes du processus de réalisation audiovisuelle en pratique en vous mettant tour à tour dans la peau du réalisateur, du protagoniste et du spectateur, par l’analyse de quelques films récents puis par la fabrication d’un film court

Matériel

Venez avec votre appareil photo numérique reflex et son mode d’emploi.

 

 

 

 

Renseignements et réservations: 06.49.22.98.17

 

Lilian Vezin réalisateur du film Koh, Une île à la dérive