Découvrez les stages photos en bon cadeaux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous venez d'acquérir un appareil photo numérique de type réflex ou bridge et que vous utilisiez un compact jusque là, vous savez à quel point la photographie nocturne est exigeante. Notre ennemi commun : le flou. La bonne nouvelle, c'est que votre réflex est sans conteste capable de sublimer la nuit et même de faire apparaître des paysages nocturnes impossibles à observer à l'œil nu.

Le secret réside dans le temps de pose nécessairement rallongé pour ces séances où la lumière se fait rare. Qui dit longue exposition dit que le capteur de votre appareil aura plus de temps pour enregistrer toute la lumière pénétrant à travers son objectif, d'où un risque accru d'obtenir un flou de bougé.



Outre le fait de pouvoir réaliser des panoramas urbains sublimés par les éclairages nocturnes, la nuit offre de multiples possibilités créatives au photographe sachant maîtriser son matériel. Dessiner avec une source de lumière mobile devient possible. Profiter du coucher du soleil pour tirer le portrait de certains monuments illuminés également. On appelle ce moment "magique" où le soleil a passé la ligne d'horizon mais où le ciel n'est pas encore complètement obscur "l'heure bleue", ou le chien-loup!

Les photographes professionnels réalisent leurs meilleurs clichés après le coucher du soleil. Ce cours vous apprendra à faire de même.  

 

Le trépied est donc nécessaire pour une telle sortie!

Pour ceux qui n'en possède pas, je peux en prêter un...

Tarif du stage : 30€

En cadeau après chaque stage, le livret de 80 pages PDF "Capturer l'instant" Extrait ici !

 

Renseignements et réservations: CONTACT

Un beau WE photo en Bretagne !

Alliez balades-découvertes et photographie et touchez du regard de larges horizons, la faune et la flore sauvage et maritime et des panoramas fascinants.