Zigoneshi Expédition en territoire Kogi Colombie

 

Le réalisateur Lilian Vezin et l’écrivain aveugle Jean-Pierre Brouillaud montent une expédition au cœur de la sierra Nevada dans le nord de la Colombie pour rencontrer chez les indiens Kogis un autre modèle de vivre ensemble. Héritière des grandes civilisations précolombiennes, cette communauté offre un autre regard sur le vivant, un autre rapport au monde plus fondé sur l’être que sur l’avoir.

Des peuples aux traditions millénaires se sont repliés sur les versants de la Sierra Nevada de Santa Marta, au nord de la Colombie, un territoire unique qu’ils considèrent comme « le cœur du monde ». Ces hommes et femmes y mènent une existence simple et spirituelle, respectueuse de la Terre qui leur a offert la vie. Accueillant très peu d’étrangers, ils se sont pourtant donné la mission de transmettre leurs savoirs ancestraux aux « petits frères », les hommes civilisés, afin qu’ils renouent avec l’harmonie du monde. Une équipe d’aventuriers dont le voyageur aveugle Jean-Pierre Brouillaud, guidé par sa fille Leïla, partent à la découverte d’une  nature exceptionnelle et d’une culture ancestrale et mystique.
Réalisé par Lilian Vezin, ce documentaire permet de s'immerger dans l'exploration d’un territoire unique. Une expérience fascinante.


Plus d'informations sur le site des EXPEDITIONS VENT DU LARGE

 

Zigoneshi Best (54)
Zigoneshi Best (52)
Zigoneshi Best (51)
Zigoneshi Best (49)
Zigoneshi Best (17)
Zigoneshi Best (18)
Zigoneshi Best (16)
Zigoneshi Best (2)
Zigoneshi Best (1)
Zigoneshi Best (6)
Zigoneshi Best (7)
  • Pinterest Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Wix Facebook page